Candy Crush Saga

Candy Crush Saga 1.69.0

Bejeweled avec des bonbons

Candy Crush Saga est un hit mondial sur Facebook avec plusieurs millions de joueurs réguliers. Le voici sur iPhone dans une version gratuite et portable très bien ficelée. Lire la description complète

Les plus

  • Jeu coloré et sympathique
  • Divers bonus
  • Très prenant avec une difficulté graduelle
  • Plus de 800 niveaux
  • Connexion Facebook

Les moins

  • Temps d'attente parfois très longs

Essentiel
10

Candy Crush Saga est un hit mondial sur Facebook avec plusieurs millions de joueurs réguliers. Le voici sur iPhone dans une version gratuite et portable très bien ficelée.

Bonbons à gogo

Candy Crush Saga est un clone du célèbre jeu Bejeweled qui place dans une grille des diamants de différentes formes et couleurs, à réunir par lignes de 3 identiques pour les éliminer et avancer. Ici, le principe est le même, mais les diamants sont remplacés par des bonbons.

Plus de 800 niveaux, plus amusants les uns que les autres, sont là pour vous inciter à progresser. La règle du jeu est simple: quand vous atteignez un score déterminé, vous passez au niveau suivant, et ainsi de suite. Les meilleurs joueurs vont le plus loin possible et peuvent partager leurs exploits sur Facebook. Si vous calez, Candy Crush Saga vous donne un coup de pouce avec ses boosters, à débloquer d'abord, à acheter ensuite.

Et si, décidément, vous n'y arrivez pas? Pas de panique, Candy Crush Saga vous autorise à retenter votre chance, au bout de quelques minutes d'attente. Une fois vos 5 vies épuisées, le temps d'attente se rallonge: une bonne occasion pour vous de déconnecter!

Payer plus pour jouer plus

Candy Crush Saga affiche des niveaux de plus en plus difficiles à compléter en respectant le nombre de mouvements maximum à réaliser. Pour vous aider, des bonus apparaissent lorsque vous faites disparaître une ligne de 4 ou 5 items.

Les bonus permettent d'exploser une ligne ou une colonne entière, éliminer toutes les pierres identiques dans le jeu ou faire entrer des poissons pour éliminer des pièces données. Bien pratique pour gagner du temps!

Candy Crush Saga est un jeu en free-to-play qui tente parfois de vous inciter à dépenser du véritable argent dans la boutique virtuelle. Par exemple, le jeu donne un nombre de vies au départ qui se renouvelle automatiquement après un certain laps de temps. Quand vous n'en avez plus, il faut attendre ou mettre la main au porte-monnaie.

Des graphismes qui mettent l'eau à la bouche

Au niveau des graphismes, rien à redire. Candy Crush Saga est coloré et plutôt fluide. Le jeu est porté par une vraie dynamique qui donne envie d'aller plus loin et l'on ne regrette pas de parfois passer à la caisse pour assouvir ses envies.

C'est tout bon(bon)

Candy Crush Saga est un jeu de très bonne facture qui mérite d'être essayé (avant d'être adopté complètement). Un jeu sans prise de tête (à moins que vous ne vous connectiez à Facebook, ce qui est très stressant) bien fait, prenant et gratuit pour les joueurs de tous âges.

Candy Crush Saga

Télécharger

Candy Crush Saga 1.69.0