Candy Crush Saga

Candy Crush Saga (Facebook)

Bejeweled avec des bonbons

Candy Crush Saga est un jeu de puzzles captivant qui vous fera passer des heures sur votre mur Facebook. Dans ce jeu la stratégie et l'agilité mentale vont de pair. Lire la description complète

Les plus

  • Mécanique facile à comprendre
  • Plus de 300 niveaux
  • Bonne intégration avec Facebook

Les moins

  • Niveau avancé très compliqué
  • Musique répétitive

Très bon
8

Candy Crush Saga est un jeu de puzzles captivant qui vous fera passer des heures sur votre mur Facebook. Dans ce jeu la stratégie et l'agilité mentale vont de pair.

Une véritable indigestion de bonbons

Candy Crush Saga compte pas moins de 320 niveaux, tous avec le même objectif: atteindre ou dépasser un certain score avec un nombre maximum de coups. La règle du jeu est simple. Le but est de regrouper les bonbons de la même couleur en groupes de trois ou plus. Si vous réussissez à enchaîner ces groupements vous obtenez des combos qui vous donnent plus de points. Dans les niveaux de Candy Crush Saga vous pourrez découvrir des objectifs secondaires comme éliminer des gelées et casser des bonbons spécifiques. Pour les obtenir vous pouvez acheter des objets spéciaux qui déclenchent des réactions inhabituelles.

Préserver ses vies

Le gameplay de Candy Crush Saga est très simple et similaire aux jeux comme Diamant Dash ou Bejeweled. La différence est que la limite de temps est remplacée par une limite du nombre de mouvements.

Mais la principale limitation de Candy Crush Saga est dans son système de jeu. Au début vous n’avez que cinq vies ou tentatives. Si vous les perdez toutes - et soyez assurés que cela va se produire dans les niveaux les plus difficiles - vous devrez attendre un certain temps avant d’en recevoir d’autres. Il vous sera également possible de les acheter ou d'en demander à vos amis.

Candy Crush Saga est un jeu adapté à tous types de joueurs avec pleins de tutoriels.

Un festival de couleurs

Les graphismes de Candy Crush Saga sont très enfantins avec beaucoup de couleurs. La musique, digne d'une série de dessins animés est un peu pénible à la longue.

Gameplay addictif

Malgré son aspect innocent, Candy Crush Saga peut être addictif et vous risquez de passer des heures à jouer et comparer vos scores avec ceux de vos amis sur vos murs Facebook.

Candy Crush Saga

Accéder

Candy Crush Saga (Facebook)